CDF-CX-2

Francis Mourey (Fortuneo-Oscaro) s’est imposé ce dimanche, à La Mézière (Ille-et-Vilaine), lors de la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Elites. Il a devancé Fabien Canal (Armée de Terre) et Steve Chainel (Team Chazal-Canyon).

Après deux manches, Fabien Canal compte 64 points. 3e au classement, il est à un point du leader Francis Mourey, lui-même ex-aequo avec Steve Chainel, 65 points.
En Espoirs, Maxime Bonsergent a été contraint à l’abandon.

Réactions de Fabien Canal (Armée de Terre) :

« Je voulais faire un bon départ pour ne pas être embêté ensuite sur mes trajectoires, car c’est souvent la guerre. J’ai réussi à faire le départ. J’ai été gêné ensuite car j’ai pris de la rubalise dans ma cassette. J’ai perdu 20 » sur cet incident. J’ai remonté des places sans m’affoler. J’ai distancé Steve (Chainel) dans le dernier tour sans vraiment accélérer. Il a dû un peu ralentir. Ce résultat me fait du bien. Je n’avais pas de très bonnes sensations au Championnat d’Europe le week-end dernier, ça allait un peu aujourd’hui. Il y a maintenant deux manches de la Coupe du Monde au programme puis la manche de Coupe de France, à Jablines. Je me sens bien. On verra pour la suite.»